habitation, immobilier de France, appartement, annonces immobiliéres, achat Samedi 23 Septembre 2017

Traitement préventif charpente

Traitement curatif charpente

Traitement charpente  
ACCUEIL
Construction maison
· Conseils et astuces
· Artisans du batiment
· Architecte : le métier
· Charpentier : le métier
· Couvreur : le métier
· Macon : le métier
· Carreleur : le métier
· Tailleur de pierres
· Menuisier : le métier
· Ebéniste : le métier
· Plombier: le métier
· Chauffagiste: le métier
· Platrier: le métier
· Serrurier Metallier: le métier
· Electricien: le métier
· Paysagiste: le métier
· Peintre Vitrier
· Constructeur maison
· Courtier en travaux
· Estimer un bien en ligne
· Loft a vendre
· Isolation ecologique
· Renovation toit de chaume
· Renovation toiture
· Traitement charpente
· Chasseur immobilier
· Expertise maison
· La joelette
· Chauffer sa piscine
· Logiciel
· Auto entrepreneur
· Construction modulaire
· Habitat construction modulaires
· Constructions modulaires
Achat maison
Terrain à construire
Le batiment - les métiers
Diagnostic du Batiment
Jardin du midi
Chauffage maison
La maison en bois
Permis de construire
Financer sa maison
Assurer sa maison
Defiscalisation France
Maisons de retraite
Viager
Plus value Immo
Rénovation maison
Eco-construction
Taux de TVA
Domotique maison
Toiture vegetale
Maison systémes de securité
Vente maison
Commerce a vendre
Idees bricolage
Feng Shui maison
Protection revente
Veranda panoramique
Egypte immobilier
Energies renouvelables
Developpement durable
Loue ton toit
Fenetre
GALERIE
VIDEO
FORUM
PARTENAIRES
CONTACT
link-carte visites
piscine, comparateur piscines supprimer les grincements escaliers
kit de rénovation escaliers importation container chantier
rachat credit, simulateur credit
numero 1 de la fenetre en france kit de rénovation escaliers bois
se loger pas cher par departement importation pierres naturelles
piscine bois, photos piscine piscine et securite
numero 1 de la piscine
france piscine, magasin piscine securite piscine, protection des enfants
la reference piscine en france creation internet
abri piscine, securite optimisée assurances, comparatif assurances
métiers de la banque, banque postale immobilier, acheter un appartement sur plans
tous les credits à la consommation: credit immobilier, credit voiture, crédits personnels. real estate credit personal credit between private individuals
Traitement curatif charpente
Web 
MAISON-VIDEO 
Construction maison   Traitement charpente  
Traitement curatif charpente

Le contrôle de la charpente bois


Celui-ci est une affaire de spécialistes et de rigueur qui implique et détermine la façon dont il faudra envisager le traitement de vos charpentes.

Ce diagnostic déterminera la nécessité d'un traitement indispensable (Traitement curatif) ou non (Traitement préventif)

Les Traitements:

Traitement de charpente contre les parasites, par injection et pulvérisation.

Le devis:

Nos contrôles et nos devis sont gratuits et n'engagent en aucune façon ceux qui les désirent. [devis gratuit]

Les parasites:

1 - Les insectes:

Il en existe deux catégories, les insectes Xylophages (Capricorne, Lyctus, Vrillette...) et les Insectes sociaux (Termites)



2 - Les champignons:


La Mérule, Mycélium ou hyphes parcourent la masse des bois attaqués en suivant les cavités des cellules, en perforant les parois pour passer d'une cellule à l'autre

Haut de la Page

Les parasites qui menacent votre habitat

Le Capricorne:

Insecte xylophage qui se nourrit de bois (Pin maritime, Pin laricio, Pin noir d'Autriche, Pin sylvestre, Mélèze, Epicea, Sapin)

traitement du capricorne, Hylotrupes Bajulus

De forme aplatie, sa couleur varie du brun noir au brun jaune. Le capricorne est un insecte ailé qui peut se déplacer sur de grandes distances. Sa taille est de 10 à 20 mm et sa durée de vie est de 1 à 2 semaines.


La Grosse Vrillette:

(Xestobium rufovillosum) Insecte à larve Xylophage.


traitement contre la vrillette, La Vrillette (Xestobium Rufovilosum) a une forme trapue, sacouleur varie du brun rouge au brun foncé, sa taille est d'environs 2 à 4 mm pour les petites Vrillettes, et de 6 à 9 mm pour les Grosses Vrillettes.


Elles ont une durée de vie de 3 à 4 semaines. Il existe deux variétés de Vrillette: la Grosse Vrillette, la petite Vrillette


Les Termites:

Les termites vivant en colonie sous la terre, l'infestation commence généralement par les sous-sols.

traitement de la termite, Les termites sont des insectes des régions chaudes qui se sont acclimatés aux zones tempérées: en particulier Sud-Ouest et Midi de la France.

Ces insectes fuient la lumière, ils se nourrissent aux dépens des matières cellulosiques: bois, papiers, tissus, racines mères de plantes vivantes (choux, géraniums) en creusant des galeries à l'intérieur du sol et des matériaux qu'ils détruisent.


Lorsqu'ils rencontrent un matériaux compact, ils peuvent construire des galeries tubulaires faites de terre et d'excréments liés.


Toutes les galeries sont libres de vermoulure, ce qui les distinguent de celles des autres insectes des bois (capricorne, vrillette, lyctus). Les dégâts causés ne sont donc pas apparents.


Le Lyctus:

(Lyctus Brunneus)

traitement lyctus, Le Lyctus a une forme étroite et allongée sa couleur varie du brun rouge au brun foncé.


Champignons:

La Mérule:

Champignon des maisons

traitement de la mérule, La Mérule est un champignon qui se nourrit de la cellulose du bois. Il se développe très rapidement dans les maisons humides et mal aérées. Les villes touchées par ce champignon sont de plus en plus nombreuses

Conditions de développement:

Une certaine humidité du substrat (20 à 40% pour le bois), un espace non ventilé et une température ambiante inférieure à 25°C, favorise le développement de la Mérule. Il peut progresser jusqu'à 12 cm par semaine.

Conséquences:

La Mérule touche d'abord les plinthes, puis les planchers, les cloisons, les plafonds dans les pièces humides. Progressivement la boiserie pourrit, se fragilise et les risques de rupture augmentent. Souvent, ce n'est que lorsque le bois est complètement attaqué et tombe en poussière, que l'on s'aperçoit de sa présence.


Traitement:

Contactez un spécialiste avant qu'il ne soit trop tard.

Le champignon Serpula lacrimans, mieux connu sous le nom de mérule des maisons, est qualifié de lignivore parce qu'il se nourrit de la cellulose du bois.

Les dégâts qu'il occasionne au bois lui ont valu l'autre nom de pourriture sèche: le bois devient brun, cassant et il se fragmente en cubes. Les conditions favorables au démarrage de la mérule des maisons sont: une certaine humidité du substrat (20 à 40% pour le bois), un espace non ventilé et une température ambiante inférieure à 25°C.

Ce champignon se reproduit par spores microscopiques se retrouvant dans l'air ou s'accrochant aux vêtements ou aux animaux. Les spores germent en filaments (ou hyphes) qui s'enchevêtrent pour former une masse ouatée appelée mycélium.

C'est le mycélium qui se nourrit du bois, provoquant ainsi sa destruction. Progressivement la boiserie pourrit, se fragilise et les risques de rupture augmentent.


Le dernier stade de développement du champignon, appelé carpophore, a l'aspect d'une «crêpe» brun-rouille parfois bordée de blanc et relativement consistante. C'est de ce carpophore que sont libérées les spores.


Sa propagation peut se faire à travers la maçonnerie (sans la dégrader) pour retrouver de la boiserie de l'autre côté. Même si le bois est sec, l'eau est transportée à travers le réseau de filaments, la mérule ne reste donc pas cantonnée la zone humide.


La mérule se développe dans l'obscurité (derrière les plinthes, dans les plafonds, sous les revêtements de sols) et, souvent, ce n'est que lorsque le bois est complètement attaqué et tombe en poussière, que l'on s'aperçoit de sa présence.


En conditions défavorables, le champignon ne meurt pas mais entre en période de latence et est prêt à se redévelopper dès que les conditions d'humidité et de température sont à nouveau favorables.

Haut de la Page
Traitement préventif charpente

LES CHAMPIGNONS

Les champignons sont des végétaux Cryptogames (végétaux primitifs ne produisant ni fleur, ni fruit, ni graine, comme les fougères, les algues, les mousses)

Dépourvus de chlorophylle, ils ne possèdent ni racine, ni tige, ni feuille. Leur appareil végétatif est appelé thalle. C'est un agglomérat de filaments microscopiques dont l'aspect varie selon les espèces. Leur multiplication est assurée soit par croissance et division du thalle, soit par émission des spores différenciée selon les espèces.

Les champignons, ou Mycophites, sont divisés entre les Siphomycetes dont les filaments ou hyphes ne sont pas cloisonnés, et les Septomycetes dont les hyphes sont cloisonnées.

La division des septomycetes renferme les classes des Ascomycetes et Basidiomycetes, d'où est issue une grande partie des champignons lignicoles. Dans les professions du bois, on divise les champignons en catégories artificielles qui ne sont liées ni à la systématique, ni à la morphologie des organismes, mais aux types de dégats qu'ils occasionnent.

On considère ainsi les champignons de:

- Pourriture fibreuse
- Pourriture cubique
- Pourriture molle
- Pourriture alvéolaire
- Bleuissement
- Moisissures

Ecologie des champignons lignicoles

Besoins fondamentaux

Nutrition

Les champignons sont des organismes hétérotrophes, car ne possédant pas de chlorophylle, ils ne peuvent pas élaborer de matières carbonées (sucre, graisse, ...) à partir du CO2 atmosphérique. Pour leur nutrition, ils doivent donc vivre des produits synthétisés par d'autres organismes qu'ils absorbent à travers la paroi de leur appareil végétatif (absorbotrophie).

Humidité

Le taux optimal se situe entre 35 et 50% pour la majorité des champignons lignivores. Cependant, certains peuvent se développer à partir de 22%, comme Serpula lacrymens ou Mérule.

Le taux d'humidité d'un bois est directement lié à sa capacité de reprise en eau et aux conditions extérieures. Dans la pratique, les pièces placées en condition normale sous nos climats ont un point d'équilibre inférieur à 22 %. Une alternance de périodes sèches et humides sont favorables au développement de certains mycètes, notamment Lenzites sepiara ou Lenzite des clotures.

Température

La plupart des champignons sont mésophiles, c'est à dire, qu'ils se développent autour de 20°C. Ils résistent remarquablement bien aux basses températures qui semblent même favoriser la croissance, une fois les conditions normales rétablies. Les spores soumises à des températures de l'ordre de 80°C survivent. Les mycéliums sont tués aux environs de 55°C.

Lumière

Contrairement aux végétaux chlorophylliens, la lumière n'est pas indispensable à la croissance des champignons. Néanmois, pour développer des carpophores, c'est à dire fructifier, un peu de lumière est indispensable. Quelques minutes suffisent. Il semblerait que les pycètes utilisent surtout la partie supérieure du spectre visible (les bleus)

Haut de la Page
Portail de la piscine
Pour tous renseignements:
Portail de la piscine - 75008 - Paris contact-formulaire Formulaire Direct de Contact
Construction maison   Traitement charpente  
site_fr Accueil  • Video  • Forum  • Galerie  • Partenairespage_uk page_it page_es page_de page_cn page_nl 
Maison Video - Tous Droits Réservés ©2003 2016 - Contact-Information-Partenaires-Annonceurs

Stop logement trop cher Se loger facile  Achat en ligne Logements low cost  Meuble cuisines pas cher
Groupage piscine-coque france et europe Piscine coque pas cher